Classification des DRS aux Urgences

Le HEART Score aux Urgences: un mot de ses createurs

Les douleurs rétrosternales… ce sésame du tri qui permet de passer d’un degré 4 a un degré 1 est également un défi pour l’urgentiste. En effet, lorsque évoque, il nous faut rapidement identifier les DRS à haut risque, celle qui nécessiteront d’être rapidement investigue en ambulatoire, versus celle qui peuvent être renvoyés chez eux en toute sécurité.

Afin de nous aider à prendre cette décision, une multitude de score clinique ont été développés (TIMI, GRACE…). Aujourd’hui, fort de l’esprit de collaboration du monde #FOAMed, c’est Youri Yordanov et William Niven et Barbra Backus, créatrice du HEART score, qui se joignent à nous pour discuter de cet algorithme décisionnel permettant de stratifier les MACE [Major Adverse Cardiac Events] à6 semaines. Un grand merci à tous les 3 d’avoir donc prit le temps de se livrer au monde #frOAMed.

Ce post est egalement disponible sur Blockchoc et https://vibe-urgence.blogspot.com/, via nos confreres Alexandre Jeleff, Salim Georges Chucri et Nicolas Peschanski, respectivement.

(une version courte est disponible sur https://youtu.be/2Znkcp1dKfw)